Copywriter Freelance entre Aix en Provence & Marseille

Ne passez plus à côté des ventes

logo copywriting freelance

Votre priorité c’est la conversion ! Et ça, avant même de chercher à augmenter votre trafic.

Peu importe que vous soyez coach, e-commerçant ou dirigeant de start-up.

Ne pas comprendre vos prospects est une erreur : les décisions d’achat se font émotionnellement.

Il est temps de mettre votre stratégie CRO au centre de votre stratégie marketing !

Vous devez persuader votre cible que votre offre est faite pour elle.

Le copywriting

C’est l’art d’écrire des messages percutants et convaincants pour promouvoir une marque, un produit ou un service.

Le copywriting comme moyen de se démarquer de la concurrence

Laissez-moi vous ôter d’un doute. Le copywriting n’a aucun lien avec le terme “copyright©”, qui est une protection de droit d’auteur. En réalité, “copy” signifie texte publicitaire, et “writing” signifie la rédaction. On se retrouve avec “rédaction publicitaire”.

Le copywriting c’est donc l’art de vendre avec les mots, c’est-à-dire, de convaincre, de persuader et d’influencer vos prospects que votre offre répond à leur besoin. En d’autres termes, il faut placer les bons mots, au bon endroit, au bon moment et surtout aux bonnes personnes (parlez à tout le monde et vous ne parlerez à personne).

L’écriture a été, est, et sera toujours l’outil indispensable pour transmettre un message et vous mettre en avant, d’autant plus à l’ère du digital. Les mots ont toujours eu le pouvoir de déplacer des montagnes, ça serait dommage de passer à côté.

J’agis directement sur votre entonnoir de vente

Page de vente

J’incite vos prospects à passer à l’action en mettant votre offre sous son meilleur jour

Landing page

Je convaincs vos prospects de vous laisser leur adresse mail pour mieux qualifier vos leads

Emailing

Newsletter + séquence mail optimisée conversion pour transformer vos prospects en clients

Script vidéo

Je rédige le script de vos vidéos de vente pour les rendre attractives et captivantes

Vous êtes à la recherche d'un copywriter freelance ?

Que ce soit pour la rédaction d’une page de vente, d’une landing page, la mise en place d’une stratégie emailing, un lancement de produit, ou encore la rédaction des scripts de vos vidéos, c’est avec plaisir que je travaillerai avec vous.

En quoi le copywriting peut vous être utile ?

Pour développer votre business et vendre plus, il existe 3 solutions : vous pouvez augmenter le trafic, augmenter les prix et le nombre de produits, ou (tout simplement) vendre davantage un même produit. C’est sur ce dernier point qu’intervient le copywriting.

À l’ère du digital, les marchés sont de plus en plus concurrentiels. Il est donc très difficile de se différencier, que ce soit par le produit, par le prix, par le service, etc. Alors jouez sur les détails ! C’est la façon dont vous présentez votre offre qui fait la différence, et ça, autant en B2B qu’en B2C. Rédigez du contenu pertinent, de qualité, unique, qui parle à vos prospects, et votre compte Stripe ou Podia vous remerciera.

Le copywriting va déterminer le niveau de vos ventes par sa qualité. Une amélioration de 20% du copywriting, c’est 20% de chiffre d’affaires en plus. Le plus fou dans tout ça ? Une page copywritée rapporte pendant des années, pas besoin de la modifier tous les 6 mois. C’est ce qui fait du copywriting un levier incontournable pour votre entreprise.

« Vous vendez aux gens ce qu’ils ont envie d’acheter, mais vous incluez dans le produit ce dont ils ont besoin pour résoudre leur problème » Jim Edwards

Lucas Ricard Freelance Copywriter

Pourquoi faire appel à un copywriter freelance ?

La plupart des entrepreneurs font les mêmes erreurs : les pages de vente ont plusieurs objectifs, une page sur cinq (seulement) a une proposition de valeur unique, le langage est trop technique, les métriques ne sont pas suivies et quantifiées, ils s’adressent à une audience trop large, etc.

Faire appel à un copywriter freelance vous permet de vendre davantage vos produits ou services existants. L’écriture de la vente et de la conversion est un métier. Laisser le nouveau stagiaire ou Gégé de la compta s’en occuper c’est comme confier la stratégie de votre entreprise à votre cousine de 4 ans.

En tant que copywriter, j’utilise des techniques d’écriture, de psychologie et de design pour mieux présenter votre offre mais aussi pour convaincre vos prospects que cette dernière répond à leur besoin. Bien sûr, pour qu’un copywriting soit efficace, il faut que le travail soit suivi, chiffré et testé. Il est important de noter que si le besoin n’existe pas, toutes les techniques de copywriting seront inefficaces.

Transformez vos visiteurs en acheteurs

Ne négligez pas les petits chiffres ! Passer votre taux de conversion de 1% à 1,1% c’est augmenter votre chiffre d’affaires de 10% !

Alors imaginez un passage de 0,5% à 1% (vous doublez votre chiffre d’affaire).

Il est temps de centrer votre stratégie de marketing digital sur vos conversions (ventes).

N’oubliez pas :

Il est plus coûteux de vendre à de nouveaux clients, que de faire revenir vos clients existants.

Attention ! Convertir ne signifie pas seulement vendre : tout passage à l’action souhaité est une conversion (achat, remplissage de formulaire, demande d’abonnement, demande de devis, etc.).

À qui s’adresse le copywriting ?

    • Vous trouvez que vos taux de conversion sont faibles ?
    • Vous avez du mal à mettre en valeur votre offre ?
    • Vous avez du mal à rédiger des contenus pertinents et captivants ?
    • Votre tunnel de vente n’atteint pas votre chiffre d’affaires souhaité ?
    • Vous n’arrivez pas à fidéliser votre clientèle ?
    • Vous ne maîtrisez pas l’écriture de la vente et les leviers psychologiques qui font sortir la carte bleue de vos prospects ?

Si au moins une de ces questions vous parle, c’est qu’il est temps de faire appel à un copywriter freelance.

À qui s'adresse le copywriting

Pour mener à bien mes missions, je procède de la manière suivante :

Détermination Besoin + Objectif

Je fais connaissance de votre cible (motivations, freins…), de vos objectifs, de votre offre, et de votre histoire

Audit du site + de la stratégie marketing

J’analyse votre site, le parcours d’achat / client, votre stratégie marketing, la concurrence, et votre tunnel de vente

Conseils & Recommandations

Je vous conseille dans votre stratégie marketing et / ou votre tunnel de vente avant de commencer le projet

Prestation de service

J’effectue avec rigueur la prestation décidée qui répond au mieux à vos attentes

Suivi & Reporting

Analyse des résultats + 1 retouche gratuite sur la prestation en vue d’améliorer les performances (A/B testing et analyse des données)

Vous êtes à la recherche d’un copywriter freelance entre Aix en Provence et Marseille ? Alors vous êtes bien tombé !

Le trafic c’est bien, la conversion c’est mieux

Ne pas disposer d’un site persuasif et captivant revient à gaspiller des budgets centrés sur l’augmentation du trafic. Et oui ! Votre priorité est de captiver le coeur de vos prospects et de les persuader que votre offre est faite pour eux. Un site avec beaucoup de visiteurs mais peu de ventes sera toujours moins rentable qu’un site focalisé sur le besoin du client. La plupart des entreprises ne connaissent même pas leur taux de conversion mais sont à la recherche d’une stratégie d’acquisition de trafic ! 

freelance copywriter aix en provence lucas

%

des internautes consultent leurs emails tous les jours

secondes pour convaincre l'internaute de rester sur la page

c'est le nombre de fois que vous aurez de faire une bonne première impression

%

des entreprises sont satisfaites de leur taux de conversion en ligne

Copywriting et Rédaction web : quelle différence ?

Ces deux termes sont souvent confondus bien qu’ils soient différents, notamment du point de vue de leur objectif. Comme vous l’aurez compris, le copywriting sert à vendre et persuader. À l’inverse, la rédaction web sert à apporter de la valeur au prospect, que ce soit à partir d’un article de blog, d’un livre blanc ou autre. 

Le copywriter freelance utilise la psychologie humaine, alors que le rédacteur web utilise le SEO (référencement naturel) pour vous rendre visible sur le web. Vous l’aurez compris, l’un vous permet de vendre, l’autre de vous rendre visible et crédible.

Vous êtes à la recherche d'un copywriter freelance ?

Que ce soit pour la rédaction d’une page de vente, d’une landing page, la mise en place d’une stratégie emailing, un lancement de produit, ou encore la rédaction des scripts de vos vidéos, c’est avec plaisir que je travaillerai avec vous.

Ils m’ont fait confiance en tant que copywriter, pourquoi pas vous ?

IDSport360-logo
MarseillePickleball-logo
LouLouStars-logo
Codeur-logo
NathalieRodriguez-logo

Vous avez une question ? La réponse se trouve sûrement ici.

Comment savoir si le copywriting va réellement faire augmenter mes ventes ?

Le copywriting, comme toute autre action marketing, n’est pas de la magie. Nous ne sommes jamais réellement dans la tête du client.

Vous dire que je vais doubler voir tripler vos ventes serait un pur mensonge, car je ne peux pas prévoir les résultats à l’avance (à part vous promettre que vos ventes vont augmenter).

Ne vous inquiétez pas, j’analyse le business de mes clients avant d’accepter de travailler avec eux. Si on bosse ensemble, c’est que je suis persuadé que ma prestation aura un réel impact sur vos ventes.

En quoi le copywriting est indispensable ?

Sur internet la plupart des marchés sont saturés et la concurrence est féroce. La seule façon de vous démarquer reste le copywriting (la façon dont vous allez communiquer).

90% des entreprises ne savent pas parler à leur audience. Le savoir-écrire est une condition indispensable du savoir-vendre.

Sur le web, l’écriture est l’outil principal de toute communication. Ne pas avoir de copywriter est un véritable handicap.

Quels bénéfices concrets puis-je obtenir avec le copywriting ?

Le copywriting vous permet de persuader votre prospect d’effectuer une action après vous avoir lu.

Ça peut être un achat, le remplissage d’un formulaire, une augmentation du taux d’ouverture de vos mails, le téléchargement de votre ebook gratuit, une prise de rendez-vous, etc.

Combien de temps un texte copywrité sera efficace ?

Par chance, l’espèce humaine évolue très lentement. Par conséquent, comprendre la psychologie humaine et le fonctionnement du cerveau est une compétence qui sera toujours utile dans des milliers d’années car elle n’aura pas changé.

Une page de vente sera une machine à cash pendant des années. De même pour vos séquences mails et tout autre texte de vente. Investir dans le copywriting, c’est investir sur le long terme.

Pourquoi faire appel à un copywriter et ne pas m’occuper moi-même du copywriting ?

Le copywriting ce n’est pas seulement taper des mots sur un clavier. Il regroupe des compétences en rédaction, en marketing, en analyse, en vente et en psychologie.

S’occuper soi-même du copywriting, c’est comme se remettre l’épaule en place tout seul car après tout « vous avez besoin de personne ».

Le job d’un copywriter c’est de comprendre le client, et de passer des heures à structurer son argumentaire et à le relire pour qu’il soit le plus persuasif et le plus fluide possible.

À qui s’adresse le copywriting ?

À tout le monde. Peu importe que vous soyez un coach, un entrepreneur, un e-commerçant, un infopreneur ou je ne sais quoi.

À partir du moment où vous vendez un produit ou service qui répond à un besoin, le copywriting vous sera utile.

Pourquoi le copywriting est un service qui coûte relativement cher ?

Car il demande énormément de travail en amont. Le job d’un copywriter c’est de connaître et comprendre à 2000% le client pour lui parler avec les mots qui le feront vibrer et saliver devant votre offre.

Ça passe par : étude de marché, analyse du besoin, freins, motivations, objections, état émotionnel, offre, histoire, points de contact, tunnel de vente, etc.

80% du travail c’est de la recherche. Les 20% restants, de la rédaction.

Une page de vente bien construite est le résultat de 3 semaines de travail.

Comment ce copywriter a-t-il fait pour anticiper mes questions ?

Parce que c’est un copywriter. Un bon.